Hommage à Pascal Pujol

De Pascal Pujol, adhérent de l’association Ruine-Babines, nous ne connaissions que peu de chose : il joue du saxo, de la guitare,  s’occupe d’un festival de jazz quelque part dans la région. Curieux et d’une bonne humeur communicative, il éclaire les ateliers d’apprentissage de l’harmonica quand il est là.

Nous avons eu la chance de l’entendre souffler dans son saxo à la dernière fête de l’association mais nous ne savions rien de lui.

Il a fallu que son cœur, que nous savions gros comme ça, lâche pour le découvrir au travers des magnifiques témoignages auxquels nous avons assisté lors de ses obsèques à l’église du Lherm.

Personnellement, j’apprécie beaucoup Pascal et j’aurais aimé mieux le connaitre mais le temps a manqué. Reste le souvenirs d’une personne d’une simplicité et d’une gentillesse rare.

Pascal, tu ne seras pas passé longtemps parmi nous, mais ton souvenir restera gravé dans nos cœurs.

Nous avons voulu témoigner notre soutien à sa famille et honorer sa mémoire en jouant un morceau d’harmonica (Low and Trouble) avec Martine et Jean-Baptiste, accompagné de Christian à la batterie et en disant quelques mots de la part de tous les adhérents de l’association qui l’ont connu.

Merci à Martine d’avoir su traduire notre émotion par des mots et à Jean-Baptiste d’avoir écrit un texte qui a été associé aux autres témoignages.

La cérémonie, laïque mais dans une église, a été un moment fort, où ont alternés musiques et témoignages.

Pascal est une personne hors norme qui cachait bien son jeu et qui, comme l’a si bien écrit Jean-Baptiste , nous a surpris jusqu’à la fin.

 

Laisser un commentaire