Exclusivités « Ruine-babines » : Les positions

Cette page est un petit cadeau pour réaliser deux outils qui vous seront d’un bon secours si vous possédez plusieurs harmonicas de tonalités différentes…

Deuxième outil : Un abaque (solide) qui permet de trouver les 1ère, 2ème & 3ème positions (et leurs relatives) en fonction de la tonalité de votre harmonica.
Mode d’emploi :

Après avoir récupéré l’image ci-dessous (clic sur le bouton « Récupérer » ou sur l’image), imprimer la fiche puis, à l’aide d’une paire de ciseaux, découper les deux images, à l’aide d’un cutter et d’un réglet en métal, découper (sur une surface vitrée) les parties hachurées de l’image carrée et le centre de la partie ronde.

Prendre un boîtier de CD plat (mince) et réaliser une encoche arrondie dans le milieu inférieur bas de ce boîtier à l’aide d’une lime demi-ronde.

Faire glisser la partie carrée dans le couvercle du boîtier, coller la partie ronde sur un CD hors d’usage et mettre le CD dans la boîte…

Il ne vous reste plus qu’à faire tourner le CD à travers l’encoche réalisée dans le boîtier pour faire coïncider la tonalité de votre harmonica dans l’image.

Laisser un commentaire